Sunday, 26 April 2020

Comment utiliser la physiothérapie pour se remettre d’un coup de fouet cervical

Comment utiliser la physiothérapie pour se remettre d’un coup de fouet cervical

Progrès vers les exercices de renforcement isométrique. Une fois que la douleur et l’inflammation dans votre cou se sont apaisées et que vous avez rétabli une bonne amplitude de mouvement à partir des étirements, il est temps de commencer les exercices de renforcement. Il est préférable de commencer votre renforcement par des exercices isométriques.

Obtenez une référence à un physiothérapeute. Si votre médecin ou votre spécialiste pense que votre cou est assez stable pour supporter les rigueurs de la physiothérapie, commencez dès que possible. Les personnes qui continuent de bouger le cou d’une manière ou d’une autre (même avec des étirements et des mobilisations de base) ont un meilleur pronostic avec leurs blessures à la ! nuque par coup de fouet. Votre physiothérapeute évaluera votre cou et élaborera ensuite un plan de récupération qui comprend des étirements et des exercices de renforcement spécifiques et personnalisés.

Essayez d’autres exercices de renforcement à l’aide d’équipement. Vous pouvez renforcer votre cou à l’aide de bandes d’exercice, qui sont habituellement codées par couleur pour représenter différents niveaux de tension. Vous pouvez également envisager une technologie plus récente, comme une unité multi-cervicale.

Commencez par des étirements du cou et des mobilisations. Les muscles et les tendons blessés deviennent rapidement tendus et spasmodiques. Dès que possible après votre blessure par coup de fouet cervical, et dans les limites de la tolérance à la douleur, commencez à étirer les muscles de l’avant, de l’arrière et des côtés de votre cou afin de les garder souples. De plus, le mouvement lent de votre cou dans toutes! les directions (mobilisations) garde les muscles souples et e! mpêche les articulations de la colonne vertébrale de devenir trop raides. Faites des mouvements lents et réguliers et respirez profondément pendant vos étirements. En général, tenez les étirements pendant environ 30 secondes et répétez trois à cinq fois par jour.

Songez à l’acupuncture. L’acupuncture consiste à planter de très fines aiguilles dans des points d’énergie spécifiques de la peau ou des muscles afin de réduire la douleur et l’inflammation et de stimuler potentiellement la guérison. L’acupuncture n’est pas couramment recommandée pour la récupération après un coup de fouet cervical et ne devrait être considérée que comme une option secondaire, mais des rapports anecdotiques suggèrent qu’elle peut être très utile pour soulager la douleur et rétablir la mobilité. Cela vaut la peine d’essayer si votre budget le permet.

Consultez votre médecin de famille. Vous devriez consulter un médecin immédiatement après! un coup de fouet cervical. Un facteur aggravant est que la douleur et l’invalidité liées au coup du lapin peuvent prendre un jour ou même une semaine pour se manifester pleinement, mais consultez votre médecin de famille peu après tout traumatisme majeur à la tête et au cou afin d’écarter la possibilité de blessures mettant votre vie en danger (fractures, dislocations, hémorragies internes).

Consultez un chiropraticien ou un ostéopathe. Les chiropraticiens et les ostéopathes sont des spécialistes de la colonne vertébrale qui se concentrent sur l’établissement d’un mouvement et d’une fonction normaux des petites articulations qui relient les vertèbres, appelées facettes vertébrales. La manipulation manuelle des articulations, aussi appelée ajustement, peut être utilisée pour débloquer ou repositionner les facettes des articulations légèrement désalignées en raison d’une lésion cervicale. Vous pouvez souvent entendre un bruit de Â! «Â cliquetis » avec un ajustement de la nuque. Les techniques de trac! tion peuvent aussi aider à rétablir la courbure normale (lordose) de votre cou et à réduire la douleur.

Envisagez la thérapie infrarouge. L’utilisation d’ondes lumineuses à basse énergie (infrarouge) est connue pour accélérer la guérison des blessures, diminuer la douleur et diminuer l’inflammation. L’utilisation du rayonnement infrarouge (que ce soit à l’aide d’un appareil portatif ou dans un sauna spécial) est censée pénétrer profondément dans le corps et améliorer la circulation sanguine parce qu’elle crée de la chaleur et dilate les vaisseaux sanguins.

Faites-vous masser les tissus en profondeur par un massothérapeute. Les entorses cervicales entraînent souvent des entorses ligamentaires et des foulures musculaires et tendineuses importantes, ce qui entraîne une inflammation et des spasmes. Un massage en profondeur des tissus est utile parce qu’il réduit les spasmes musculaires, combat l’inflammation et favorise la rel! axation. Commencez par un massage du cou de 30 minutes, en vous concentrant également sur vos épaules et vos muscles à la base de votre crâne (suboccipitaux). Laissez le thérapeute aller aussi loin que vous pouvez tolérer sans grimacer.

Assurez-vous que votre cou est stable. Votre médecin de famille n’est pas un spécialiste de l’appareil locomoteur, alors si vous vous sentez gravement blessé au cou, vous devrez peut-être consulter un spécialiste pour un deuxième avis. Un spécialiste tel qu’un orthopédiste peut prendre plus de radiographies, une IRM ou un tomodensitogramme de votre cou ou de votre tête pour mieux comprendre et diagnostiquer votre entorse cervicale.

Contrôler la douleur et l’inflammation. Avant de commencer à vous étirer et à faire de l’exercice, vous devez réduire l’inflammation et la douleur. Votre médecin peut vous recommander des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène ou le naproxèn! e pour une utilisation à court terme, mais si votre douleur est intens! e, vous pourriez obtenir une ordonnance pour quelque chose de plus fort â€" habituellement un opiacé, comme l’oxycodone.

No comments:

Post a Comment