Thursday, 30 April 2020

Comment peindre un plafond en maïs soufflé

Comment peindre un plafond en maïs soufflé

p>Peindre le plafond est un moyen peu coûteux d’égayer une pièce. Si vous avez un plafond de maïs soufflé, cependant, la texture peut vous faire réfléchir à deux fois avant de peindre. Cependant, si vous vous préparez de la bonne façon et connaissez les techniques appropriées pour peindre un plafond texturé, c’est un projet de rénovation assez facile. Cela signifie que votre plafond en popcorn, ou acoustique, peut avoir l’air neuf en un rien de temps.

Vaporiser dans un seul sens. Lorsque votre pulvérisateur de peinture est prêt, il est temps de pulvériser le plafond. Montez sur une échelle pour pouvoir tenir confortablement la buse à environ 1 pied du plafond. Pour la première couche, vaporiser la peinture sur le plafond dans une seule direction, en effectuant un mouvement régulier.

Diluer l! a peinture. La peinture acrylique fonctionne mieux sur les plafonds de maïs soufflé, mais si vous l’appliquez droit, elle sera trop collante et finira par arracher une partie de la texture du plafond. Pour le rendre plus facile à travailler, diluer la peinture avant de l’appliquer. Avec un plafond de maïs soufflé, vous pouvez utiliser de l’eau pour diluer la peinture â€" essayez d’ajouter environ un ½-quart d’eau pour chaque gallon de peinture.

Utiliser un pulvérisateur de peinture sans air, de type vibrateur. Lorsque vous peignez un plafond, un pulvérisateur de peinture sans air fonctionne habituellement mieux parce qu’il permet d’éventrer la douleur en gouttelettes pour aider à recouvrir uniformément la surface. Lorsque vous travaillez sur une surface aérienne comme un plafond, vous voulez choisir un modèle qui a un ensemble d’aspiration et un réservoir de peinture portatif au lieu du pot habituel. Un pulvérisateur équipé d’un sac ! à dos est habituellement le plus pratique.

Effectuer le! s réparations nécessaires au plafond. Une fois la pièce recouverte de plastique, il est important de réparer tout dommage au plafond avant de commencer à peindre. Pour les petites surfaces qui nécessitent des réparations, vous pouvez utiliser une bombe de texture acoustique aérosol. Pour les grandes surfaces, vous aurez probablement besoin d’utiliser une texture poudreuse qui se mélange à l’eau et s’applique avec une trémie pneumatique.

Appliquer la peinture en rouleau de façon rectiligne. Lorsque vous peignez un plafond de maïs soufflé texturé, vous n’avez pas besoin d’appliquer la peinture en zigzag comme vous le feriez habituellement avec une surface plane. Au lieu de cela, roulez la peinture en ligne droite, en utilisant la pression la plus légère possible au fur et à mesure que vous vous déplacez sur la surface.

Couper les bords à l’aide d’un pinceau. Bien que vous devriez essayer de vous rapprocher le plus possible des bor! ds du plafond avec le rouleau, vous ne pourrez pas peindre complètement le long de ces bords sans un pinceau. Si vous prévoyez aussi de peindre les murs, vous pouvez rouler sur les bords. Cependant, si vous ne peignez pas les murs, utilisez un pinceau pour couper le bord avec un léger mouvement de tamponnement.

Tester la solubilité dans l’eau du plafond. Pour trouver la meilleure façon de peindre un plafond en maïs soufflé, vous devez savoir s’il a déjà été peint auparavant. Un plafond en maïs soufflé qui n’a jamais été peint auparavant est habituellement soluble dans l’eau. Si vous le peignez avec un rouleau, le plafond peut absorber l’humidité de la peinture et la texture peut se détacher du rouleau. Testez la solubilité dans l’eau de votre plafond en pulvérisant de l’eau sur un petit point imperceptible. Si la zone devient molle, c’est que votre plafond n’a jamais été peint auparavant.

Appliquer une deuxième couche dans! la direction opposée. Après avoir fini de pulvériser tout le plafon! d dans la première direction, vous voudrez appliquer une deuxième couche. Cette fois-ci, déplacez le jet sur le plafond dans la direction opposée à celle de la première couche.

Appliquer plusieurs couches. Pour une couverture complète, vous devrez appliquer deux ou trois couches de peinture sur le plafond. Cependant, avant de commencer une nouvelle couche, assurez-vous de laisser sécher chaque couche complètement, ce qui peut prendre de trois à quatre heures. Utilisez le même motif droit et la même technique douce lorsque vous roulez sur une autre couche, mais appliquez-la dans une direction perpendiculaire à la couche précédente.

Choisissez un rouleau avec une grande sieste. Pour la meilleure application de peinture avec un rouleau, vous voulez utiliser une tête de rouleau qui a une texture assez épaisse pour vraiment absorber la peinture et la lisser à travers le plafond. Les housses à rouleaux en laine d’agneau ou en matière synthétique! d’au moins 1 pouce d’épaisseur sont habituellement la meilleure option.

Ayez le bon équipement de sécurité. Avant de passer à la réparation ou à la peinture du plafond, assurez-vous d’avoir l’équipement de sécurité approprié pour vous protéger. Lorsque vous travaillez sur une surface aérienne, il est facile de voir des débris, de la peinture et d’autres matériaux tomber sur votre visage. Portez toujours un masque anti-poussière et un masque ou des lunettes de sécurité.

Décidez de la meilleure couleur. Le blanc est la couleur de peinture traditionnelle pour les plafonds parce qu’il garde l’accent sur les murs. Il peut aussi aider à éclairer la pièce et à faire paraître les plafonds bas plus hauts. Cependant, vous pouvez opter pour une autre couleur de lumière pour votre plafond, comme le jaune pâle ou le gris. Il vaut mieux ne pas utiliser la même couleur sur les murs.

Utilisez du ruban adhésif et du plastique pour! recouvrir les luminaires et les murs. Si possible, il est préférable! d’enlever les luminaires avant de peindre le plafond. Cependant, si vous ne pouvez pas, assurez-vous de les envelopper complètement dans du papier de masquage et du ruban adhésif. Vous devrez également recouvrir les murs, y compris les fenêtres, les ventilateurs, les évents et les portes, d’une bâche de plastique. Assurez-vous de bien sceller le plafond à l’endroit où le plafond rencontre le mur à l’aide d’un ruban adhésif de peintre.

Tester l’embout sur carton. L’utilisation de la bonne buse sur votre pulvérisateur de peinture est la clé d’une application de peinture réussie. Avec une peinture acrylique diluée, une pointe 415 ou 515 est généralement la meilleure solution. Pour vous assurer que l’embout que vous avez choisi est approprié, faites un essai en vaporisant un morceau de carton pour voir le motif de la peinture.

Utilisez un seau pour la peinture au lieu d’un plateau. Au lieu de verser la peinture dans le bac à ro! uleaux habituel, il est préférable d’utiliser un seau de 5 gallons. Parce qu’il peut contenir plus de peinture, vous n’aurez pas besoin de vous plier autant pour recharger le rouleau afin de travailler plus rapidement et plus efficacement.

Choisissez la bonne finition. Lorsque vous peignez un plafond en maïs soufflé, la peinture avec un fini mat ou mat est habituellement la meilleure option parce qu’elle n’attirera pas l’attention sur les endroits où la texture est inégale. Cependant, si vous préférez un fini satiné ou semi-lustré, vous pouvez généralement les utiliser sans problème.

Retirez et recouvrez les meubles. Peindre une surface supérieure signifie qu’il peut parfois y avoir des gouttes d’eau, il faut donc protéger l’ameublement de la pièce. Sortez autant de meubles que possible de la pièce. S’il y a de gros objets difficiles à déplacer, recouvrez-les de toiles ou de bâches en plastique pour les protéger de la pei! nture.

No comments:

Post a Comment