Choisissez lâaire de jeu. Fixez des limites pour que les joueurs  » non-it  » ne puissent pas sâenfuir trop loin. Plus lâespace est petit, plus il sera difficile dâéviter la personne qui lâest. Choisissez un endroit où il est facile de courir, mais qui pardonne de tomber â" lâherbe et le sable sont de bonnes surfaces.
Décidez qui est « lui ». Cette personne pourchassera les autres joueurs, en essayant de les marquer, jusquâà ce quâil/elle marque quelquâun. Ensuite, la personne étiquetée devient « elle », et la personne originale « elle » sâenfuit pour éviter dâêtre étiquetée. Beaucoup de joueurs auront le tour dâêtre « it ». Pour décider rapidement qui est  » lui  » en premier, vous nâavez quâà dire  » qui câest  » ou à vous porter volontaire pour le faire vous-même. La personne devrait dire « Je suis lui », ! et tout le monde devrait savoir qui est « lui ».
Envisagez de jouer à lâétiquette de toilettes. Il sâagit dâune variante de lâétiquette de gel. Au lieu de simplement se tenir en place, les joueurs étiquetés doivent sâaccroupir le bras ouvert, comme sâils étaient des toilettes et que leur bras était la chasse dâeau. Pour dégeler ces joueurs, poussez doucement leur bras vers le bas comme si vous tiriez la chasse dâeau dâune toilette.
Comptez une longueur dâavance pour la course à pied. La personne « it » compte dix secondes dâavance pour donner aux joueurs « not-it » le temps de sâenfuir. Au bout de dix secondes, le joueur « it » crie « Go ! » ou « Ready or not, here I come ! » Il peut alors commencer à courir après les autres, en essayant de les étiqueter. Tous ceux qui ne le sont pas sâenfuiront de la personne qui lâest et essaieront dâéviter dâêtre étiquetés. Si la personne qui est « elle!  » sâapproche de vous, essayez de courir vers la « zone ! de sécurité ».
Décidez dâune « zone de sécurité » en tant que groupe. Il peut sâagir dâun des toboggans du terrain de jeu, dâun arbre, dâun banc ou dâun espace délimité par des cônes. Lorsque vous touchez cette zone, vous êtes à lâabri dâêtre « taggé ».
Marquer quelquâun. Le joueur « it » essaie de toucher un autre joueur afin de le rendre « it ». Lâétiquette doit être assez légère pour ne blesser personne, mais assez ferme pour quâil sâagisse dâune étiquette claire â" comme un tapotement ou un contact sur votre corps. Une fois que le joueur « it » a réussi à marquer quelquâun, le joueur marqué est maintenant « it ». En tant que joueur étiqueté : criez assez fort pour que tout le monde entende que vous êtes maintenant « it ». Maintenant câest à ton tour de chasser tes amis et dâessayer de les étiqueter !
Essayez de jouer à « freeze tag ». La configuration est la mÃ! ªme que pour les tags réguliers, sauf une différence majeure : lorsquâun joueur est touché, il ne peut pas bouger. Si lâun des autres joueurs non gelés touche un joueur gelé, il est débloqué et peut continuer à courir partout. Le jeu se termine une fois que tous les joueurs « not-it » sont gelés, ou une fois que tout le monde est dâaccord pour arrêter de jouer.
Jouez à cache-cache et allez chercher le tag. Le jeu commence de la même manière que la balise régulière, sauf que tous les joueurs  » non-it  » ont le temps dâaller se cacher. La personne qui est « it » compte généralement plus longtemps que la personne normale : jusquâà vingt secondes à une minute. Une fois que « it » appelle « Ready or not, here I come ! », les joueurs « not-it » essaient de courir vers la « zone de sécurité » sans être marqués par « it ». Si vous vous cachez, vous pouvez attendre quâon vous trouve, ou vous pouvez partir en! courant vers la base pendant que la personne « it » essaie de trou! ver un autre joueur.
Comprendre le déroulement du jeu. Une personne est  » elle « , et son travail est de toucher quelquâun dâautre. Quand vous êtes touché par la personne qui est  » elle « , vous devenez immédiatement  » elle « . Maintenant, câest ton boulot dâétiqueter quelquâun dâautre. Le jeu continue habituellement jusquâà ce que tout le monde décide de sâarrêter, ou jusquâà ce quâun nombre prédéterminé de personnes soient devenues « il ».
Continuez à avancer. Une fois quâune personne a été étiquetée, continuez le jeu avec le nouveau joueur « it » en essayant dâétiqueter quelquâun. Le jeu continue de cette façon aussi longtemps que vous voulez continuer à jouer.
Arrêtez le jeu quand tout le monde a fini de jouer. Lorsque le jeu sâarrête, la personne qui en est « lâauteur » perd. Il nây a pas de règle établie sur le moment de la fin. Cependant, câest une bonne idée de fi! xer une limite de temps avant que les joueurs ne soient épuisés ou désintéressés à continuer le jeu. Souvent, les joueurs sâentendent tous pour mettre fin au jeu lorsque suffisamment de gens nâont plus envie de jouer.
No comments:
Post a Comment