Assurez-vous que vos lentilles de contact sont bien ajustées. Les personnes qui portent des lentilles de contact et qui souffrent de sécheresse oculaire doivent sâassurer que lâajustement, la fonction et le matériau des lentilles de contact conviennent à leurs yeux. Vous devriez consulter votre ophtalmologiste pour vous aider à ajuster et à choisir une lentille appropriée.
Portez des lunettes. Portez des lunettes de soleil lorsque vous vous exposez au soleil. Portez des lunettes de natation si vous prévoyez nager. Vous pouvez également obtenir des lunettes spéciales auprès de votre ophtalmologiste. Ces lunettes créent de lâhumidité supplémentaire en formant une chambre dâhumidité autour de vos yeux.
Empêchez lâhumidité de sâévaporer dans vos yeux. La sécheresse oculaire ne peut pa! s être complètement guérie, mais il existe des méthodes de prévention qui peuvent vous aider dans le cadre de votre traitement. Comme tout liquide, les larmes sâévaporent également lorsquâelles sont exposées à lâair. Pour garder vos yeux hydratés :
Faites un examen de la vue. Si vous avez essayé des gouttes ophtalmiques et des gouttes sur ordonnance, mais que vous avez toujours les yeux très secs, consultez votre ophtalmologiste. Une fois que le médecin aura déterminé la cause de la sécheresse oculaire, vous aurez dâautres options de traitement à votre disposition.
Cautérisez vos conduits lacrymaux. Si vos conduits lacrymaux ont été bouchés, mais que vous avez toujours des yeux secs et agressifs, votre médecin pourrait vous suggérer de cautériser les conduits lacrymaux. Une fois que votre médecin aura approuvé cette chirurgie, un professionnel des soins de la vue vous examinera et effectuera lâintervention.
Faites-vous o! pérer pour boucher vos canaux lacrymaux. Vous pourriez avoir ! besoin dâun traitement plus permanent ou agressif. Votre médecin peut vous suggérer dâinsérer des bouchons dans vos conduits lacrymaux. Ils bloquent le drainage lacrymal pour que vos yeux restent lubrifiés.
Utilisez une pommade pour les yeux. Votre médecin peut vous prescrire une pommade ophtalmique. Contrairement aux larmes artificielles qui traitent les symptômes de sécheresse oculaire, les pommades sont administrées pour traiter la cause de la sécheresse oculaire.
Ajoutez de lâhydratation à vos yeux. Utilisez des larmes artificielles comme collyre pour garder vos yeux lubrifiés et hydratés. Vous pouvez également utiliser des pommades qui durent plus longtemps que les gouttes ophtalmiques. Cependant, ils peuvent être désordonnés en raison de leur nature visqueuse et peuvent mener à une vision floue. Vous ne voudrez peut-être les utiliser que pendant que vous dormez.
Comprendre pourquoi les larmes sont importantes. Non seulement le! s larmes maintiennent les yeux hydratés, mais elles jouent également plusieurs rôles importants. Les larmes fournissent les électrolytes nécessaires et contiennent des enzymes et des protéines qui luttent contre les bactéries pour garder vos yeux en santé. Les larmes recouvrent rapidement lâensemble de lâÅ"il pour lui apporter hydratation et nutriments sur toute sa surface.
Utilisez des gouttes de larmes artificielles. Les gouttes lacrymales artificielles sont conçues pour lubrifier les yeux secs et les garder humides sur la surface externe. Les larmes artificielles ne traitent pas nécessairement la cause sous-jacente de la sécheresse oculaire. Ils soulagent plutôt les symptômes. Certains contiennent des agents de conservation qui peuvent irriter vos yeux si vous les utilisez plus de quatre fois par jour. Si vous devez utiliser des larmes artificielles plus de quatre fois par jour, cherchez des larmes artificielles sans agent de conservation ou consul! tez un médecin.
Parlez à votre médecin des médicaments qui pe! uvent causer la sécheresse oculaire. Certains médicaments, comme les diurétiques, les antidépresseurs, les bêta-bloquants, les traitements contre la maladie de Parkinson, peuvent causer une sécheresse oculaire. Si vous prenez ces médicaments et que vous avez des problèmes de sécheresse oculaire, vous devriez en discuter avec votre médecin traitant. Vous voudrez peut-être remplacer le médicament par quelque chose ayant moins dâeffets secondaires.
Nâirrite pas les yeux. Ãvitez de fumer, car il peut rapidement épuiser les larmes et causer de nombreux autres problèmes de santé potentiels. De plus, évitez de vous frotter les yeux. Ceci empêche les bactéries de se propager des doigts et des ongles sur vos yeux.
Essayez des gouttes ophtalmiques médicamenteuses. Lâhydroxypropylméthylcellulose est le médicament le plus couramment utilisé pour les yeux secs et irrités, suivi de la carboxyméthylcellulose. Ils sont également utilisés comme l! ubrifiants dans les gouttes de larmes et peuvent être trouvés dans de nombreuses gouttes en vente libre. Vous pourriez aussi chercher de la pommade antibiotique pour les yeux comme la tétracycline, la ciprofloxacine, le chloramphénicol. Elles sont utiles si vous avez un gonflement des paupières.
Changez votre régime alimentaire. La sécheresse oculaire peut provenir dâune trop grande quantité de sel dans lâalimentation ou dâun manque de vitamines. Vous pouvez le tester vous-même, surtout lorsque vous vous levez la nuit pour aller aux toilettes. Si vos yeux sont secs, buvez environ 12 onces dâeau. Voyez si vos yeux obtiennent un soulagement immédiat. Si câest le cas, réduisez la quantité de sel dans votre alimentation et restez hydraté.
Prenez des pauses fréquentes pendant les travaux qui exigent beaucoup dâattention oculaire, comme la lecture ou le travail à lâordinateur. Même en lisant, il est important de prendre des pauses. Quand ! on regarde un écran ou un livre, on ne cligne pas assez souvent des ye! ux.
No comments:
Post a Comment