Ãlaborez un plan dâamélioration à partir de ce que vous savez de la situation. Fixez des objectifs et des points de repère, et établissez également des récompenses pour motiver. Assurez-vous dâassurer le suivi des récompenses, sinon ça va se retourner contre vous ! Vous devriez prévoir du temps supplémentaire consacré au sujet, ainsi que des examens du matériel avant le test, et des examens après le test pour mettre en évidence ce qui sâest bien passé, et pour réexaminer et retravailler ce qui a mal fonctionné.
Faire le point sur la situation. Quelles parties de ce sujet lâenfant nâest-il pas clair ou ne comprend-il pas, et que peut-on faire pour y remédier ? Lâenseignant/lâécole peut être très utile à cet égard, et vous pouvez également trouver des tests dâÃ! ©valuation en ligne pour faire vos propres tests afin de savoir où se situe le niveau actuel de lâenfant dans cette matière.
Quelles sont vos propres limites, en tant que parent, tuteur, ami, etc. avec ce même sujet ? Ãtes-vous assez bien informé pour être qualifié pour aider votre enfant, ou aurez-vous besoin dâun tuteur qui a cette expérience supplémentaire ?
Tenez-vous-en au plan, mais ajustez-le au fur et à mesure que vous obtenez de nouvelles informations ou de nouveaux résultats.
Discutez avec lâenseignante ou lâenseignant de lâenfant de ce quâelle ou il pense que le problème est. La communication est essentielle pour obtenir de lâaide de lâenseignant/de lâécole et pour faire savoir à cette personne que vous êtes intéressé à aider à résoudre le problème.
Lorsque la classe ou la matière est terminée, réévaluez les résultats et voyez si vous aimeriez que votre enfant suive un rythme plus lent dans les c! lasses futures ou sâil est maintenant prêt à progresser sa! ns autant de surveillance.
Déterminez quel est le vrai problème. Lâenfant a-t-il des problèmes de compréhension ou quelque chose le distrait-il en classe ?
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