Wednesday, 17 June 2020

Comment peindre un revêtement d’aluminium

Comment peindre un revêtement d’aluminium

p>Au lieu de remplacer un vieux revêtement d’aluminium, il est souvent plus rentable de le repeindre. C’est un processus très simple et, pourvu que vous puissiez consacrer du temps à la préparation et à la peinture, c’est quelque chose que la plupart des propriétaires de maison peuvent faire sans aide professionnelle.

Procurez-vous un nettoyeur haute pression pour nettoyer le revêtement. Que vous demandiez à vos amis ou que vous ayez besoin d’en louer un, il existe des moyens rentables d’acquérir une laveuse électrique, surtout si vous ne prévoyez l’utiliser qu’une seule fois.

Nettoyer le revêtement. Il est préférable d’utiliser un nettoyeur haute pression, car la pluie qui s’abattrait sur la maison pourrait endommager inutilement le revêtement en inclinant le jet dans la direction de la pluie. Si vous choisissez d’utiliser des ! produits chimiques, effectuez un dernier rinçage pour enlever les matériaux restants, car les produits chimiques résiduels peuvent endommager votre processus de peinture.

Poncez le revêtement. Selon la taille de la surface à peindre, vous pouvez utiliser une ponceuse électrique. Commencez toujours par un papier de verre rugueux et finissez par un fin. Veillez à éviter les gravures et les moulures spéciales, afin de ne pas les endommager. Balayez ensuite votre revêtement, de haut en bas, pour vous assurer d’avoir enlevé toute la limaille de métal et toute la peinture écaillée.

Appliquer une couche d’apprêt sur le revêtement et laisser sécher complètement. Après avoir enduit votre rouleau d’apprêt, roulez rapidement mais avec une pression égale, le long du panneau de revêtement. Ensuite, roulez vers l’arrière dans la direction opposée. Ceci permet de s’assurer qu’une couche uniforme et complète a été appliquée. L’applicati! on de l’apprêt ne devrait prendre que quelques secondes par! pied appliqué. Appliquer au moins deux couches d’apprêt avec parcimonie sur le revêtement afin d’assurer une bonne couverture.

Choisir la bonne peinture. Choisissez une peinture destinée à l’aluminium qui est de la peinture acrylique pour l’extérieur. Il s’agit d’une peinture toutes saisons, qui tiendra mieux, couvrira mieux et aura moins tendance à s’estomper.

Choisir le bon apprêt. Recherchez un apprêt à base d’huile. La base huileuse absorbe les pigments crayeux et agit comme une couche supplémentaire de protection contre les éléments extérieurs.

Peignez le revêtement. Peignez en longs coups de pinceau réguliers, en veillant à ne pas en faire trop. Si votre peinture coule, c’est que vous en avez trop.

Déterminez si vous aurez besoin d’une échelle. Les pinceaux et les pulvérisateurs auront besoin de la hauteur supplémentaire associée à l’utilisation d’une échelle. Le fait de s’efforcer de prendre d! e la hauteur et d’éviter l’utilisation d’une échelle laissera de la peinture tachetée et inégale.

Assurez-vous que vous avez affaire à de l’aluminium. Peindre du vinyle ou un autre matériau métallique autre que l’aluminium sera très différent, il est donc important d’être sûr de ce que vous allez peindre.

Appliquer les produits le bon jour. Lors de l’application de l’apprêt et de la peinture, il faut tenir compte des conditions météorologiques. Chaque produit indiquera des plages de température acceptables, mais une bonne règle de base est de ne pas peindre par temps froid (50 F (10 C) ou les jours de pluie. L’humidité de la rosée ou de la pluie ruinera une nouvelle application de peinture.

Appliquer une deuxième couche de peinture. S’il y a des bosses dans la première couche, elles peuvent être enlevées par un ponçage supplémentaire avant la deuxième application de peinture. Soyez doux lorsque vous enlevez les ! impuretés de la première couche car si vous poncez trop fort, vous se! rez de retour à la case départ. Toujours vérifier que la peinture initiale est bien sèche avant de passer à la deuxième couche.

Choisissez votre méthode de peinture. Que vous utilisiez un pinceau, un rouleau ou un pulvérisateur, choisissez à l’avance et sachez comment utiliser efficacement votre outil. Les brosses, bien qu’elles soient les moins coûteuses, sont la façon la plus longue de peindre votre revêtement. En revanche, l’utilisation d’une machine à pulvériser sera le moyen le plus rapide mais aussi le plus coûteux. Le juste milieu serait d’utiliser un rouleau ; non seulement leur prix est modéré, mais ils peuvent aussi être utilisés avec une relative facilité.

No comments:

Post a Comment