Wednesday 18 March 2020

Comment faire la poudre d’enracinement d’hormone faite maison de racine d’hormone ou de tonique

Comment faire la poudre d’enracinement d’hormone faite maison de racine d’hormone ou de tonique

p>La poudre d’enracinement hormonale naturelle, les composés ou les toniques peuvent être fabriqués de diverses façons. Ces moyens peuvent vous faire économiser de l’argent ou simplement être une approche privilégiée pour cultiver vos plantes, selon votre approche personnelle du jardinage (comme le jardinage biologique). Cet article fournit diverses suggestions pour créer à la maison une poudre d’enracinement d’hormone, un composé ou un tonique de votre propre fabrication.

Plantez la ou les bouture(s) dans le milieu approprié (voir l’aide ci-dessous). L’aspirine peut encourager l’enracinement de la même manière qu’elle aide à garder les fleurs coupées vivifiées plus longtemps.

Utilise! le tonique. Pour l’utiliser, versez un peu de tonique dans un petit contenant qui retiendra les boutures confortablement. Ajouter les boutures dans le récipient, l’extrémité blessée tournée vers la solution. Laisser agir quelques heures pour laisser agir la magie du tonique. Les boutures sont alors prêtes à être plantées dans le milieu approprié (voir ci-dessous pour de l’aide).

Achetez des comprimés ou des capsules d’aspirine non enrobés. Évitez d’utiliser les versions plastifiées, l’usine n’a pas besoin de ces produits chimiques bizarres !

Versez l’eau bouillie sur les rognures de saule dans l’autre pot ou récipient. Réserver pour infuser. Laisser agir au moins 12 heures, de préférence 24 heures.

Choisir un milieu d’enracinement approprié pour la coupe. Les matériaux d’enracinement standard comprennent le sable grossier, la perlite, la vermiculite (mais faites attention car elle peut devenir trop compacte ou dé! trempée), le sable ou la perlite mélangés à de la mousse d! e tourbe, etc. Cependant, il est important de savoir dans quoi la plante que vous essayez d’enraciner à partir de boutures donne les meilleurs résultats, car certains milieux sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, certaines plantes préféreront un milieu plus acide, tandis que d’autres préféreront un milieu plus alcalin.

Gardez la coupe humide et vaporisez-la souvent pour éviter qu’elle ne se dessèche. Le miel aidera la coupe à rester humide et agira comme un antiseptique.

Tremper ou rouler la coupe dans la cannelle moulue.

Préparez-vous au succès en prenant la coupe au bon moment. Il existe quatre types de boutures de tiges en fonction du stade de croissance de la plante : Herbacées, résineux, semi-durs et feuillus. Il est important de savoir ce qu’est la plante, car cela fait partie de la détermination si oui ou non la coupe va même enraciner. Par conséquent, vous devez savoir quelle est la meilleure période de l’anné! e pour prélever des boutures de la plante en question. Effectuez des recherches sur la plante pour connaître les meilleurs moments précis pour le prélèvement des boutures. Si vous avez pris la coupe au bon stade de sa croissance, le processus d’enracinement a plus de chances d’aboutir que non, surtout si vous ajoutez une hormone d’enracinement et utilisez un milieu de croissance approprié.

Se propager en fonction des besoins de la plante en question. Plantez comme il convient dans le milieu de choix approprié (voir ci-dessous pour obtenir de l’aide).

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme (VCA) comme tonique d’enracinement hormonal. Veillez simplement à ne pas abuser du vinaigre, car trop de vinaigre peut être acide et peut tuer la coupe.

Plantez comme il convient dans le milieu de choix approprié (voir ci-dessous pour obtenir de l’aide). Regardez les boutures se transformer en petites plantes saines.

Sachez ce qu’il faut rech! ercher dans un milieu d’enracinement pour la coupe. En plus de l’ho! rmone d’enracinement, le milieu utilisé pour placer la coupe est un élément important pour déterminer le succès de l’enracinement. Le milieu d’enracinement doit présenter les caractéristiques suivantes :

Préparez un récipient séparé pour l’hormone d’enracinement chaque fois que vous l’utilisez. Pour éviter le transfert de maladies possibles aux boutures ultérieures, ne plongez pas chaque bout dans le grand contenant de votre hormone d’enracinement faite maison. Toujours le verser dans un petit contenant pour chaque lot de boutures, puis le jeter une fois utilisé. Ou, ne faites-en que des quantités suffisantes pour les boutures de ce jour-là.

Utilise du miel. Certains jardiniers prétendent que le miel contient des enzymes qui peuvent stimuler la croissance des racines des plantes. Cependant, sa vertu la plus utile est d’être un agent désinfectant qui peut fournir suffisamment de propreté pour donner à la coupe un bon départ d! e croissance pour lui permettre de cultiver ses propres racines sans rien avoir besoin d’autre. Le miel contient à la fois des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Choisir un pot ou un contenant assez grand pour contenir à la fois les déchets de saules et un gallon d’eau (3,7 litres). Ajoutez les coupures de presse.

Utilisez de la cannelle. La cannelle empêche la croissance des champignons. Bien qu’elle agisse moins comme hormone d’enracinement, le fait qu’elle freine la croissance fongique signifie que les plantes ont une grande chance de croître sans avoir besoin d’aide supplémentaire.

Trouver des branches de saule appropriées. Les branches de saule doivent être petites et de la même taille ou moins qu’un crayon. Les jeunes branches contiennent le plus d’acide indolebutyrique, l’hormone qui favorise l’enracinement. Vous aurez besoin de 2 tasses de petites branches.

Placez le comprimé ou la capsule dans une ! tasse d’eau. Laissez-le se dissoudre avant de l’utiliser. Vous pouv! ez le remuer pour l’aider à se dissoudre, mais il ne mettra pas longtemps à se dissoudre, sans avoir à intervenir.

Tenez-vous-en au mantra que moins c’est plus. L’hormone d’enracinement est utile mais ne devrait jamais être surfaite. Quelle que soit l’hormone d’enracinement que vous choisissez d’utiliser, qu’il s’agisse d’une variété commerciale ou artisanale, utilisez-la avec parcimonie. Une trop grande quantité peut causer des problèmes tels que brûler la coupe, étouffer la croissance, créer un milieu de croissance pour les champignons ou les bactéries ou décourager d’une manière ou d’une autre la croissance des racines.

Tremper l’extrémité blessée de la coupe dans du miel.

Utilisation. Plonger la base de coupe de la plante dans la solution ACV. Plantez comme il convient dans le milieu de choix approprié (voir ci-dessous pour obtenir de l’aide).

Filtrer le mélange de saule dans des bouteilles en verre ! propres. Enlever tous les déchets de saules. Mettez les couvercles, étiquetez et datez les bouteilles. Le tonique hormonal d’enracinement est maintenant prêt à l’emploi. Conserver au réfrigérateur jusqu’à deux mois.

Placer la ou les entailles dans la tasse d’eau avec l’aspirine dissoute. Laisser le(s) morceau(s) là pendant quelques heures pour absorber la solution d’aspirine.

Couper les branches ou l’écorce en plus petits morceaux. Si vous utilisez des branches, coupez-les en morceaux d’environ 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de longueur. Si vous utilisez de l’écorce, coupez-la en morceaux d’environ 5 à 10 cm (2 à 4 po).

Créez la solution d’enracinement ACV. Pour ce faire, procédez comme suit :

Faire bouillir le gallon (3,7 litres) d’eau dans un récipient séparé.

No comments:

Post a Comment