Monday 2 March 2020

Comment écrire un Limerick

Comment écrire un Limerick

p>Un limerick est un poème court et comique qui frise souvent l’absurde ou l’obscène. Ils sont amusants à écrire et à lire, car ils sont destinés à faire rire vos lecteurs. Composer un limerick demande un peu de remue-méninges et de rédaction, mais d’ici peu, vous serez accro aux rimes pleines d’esprit et de fantaisie.

Lisez des exemples de limericks. Recherchez des exemples classiques et modernes de limericks dans des anthologies de poésie ou en ligne. Lisez les limericks à haute voix pour vous faire une idée du rythme et de la rime des poèmes. Vous trouverez des exemples de limericks sur http://www.webexhibits.org/poetry/explore_famous_limerick_examples.html.

Utilisez un schéma de syllabes. En plus de la rime, le poème doit suivre un schéma de syllabes où les première, deuxième et cinquième lignes ont huit ou neuf syllabes. Les troisième! et quatrième lignes auront cinq ou six syllabes. Le schéma des syllabes ressemblera à :

Utilisez des mots d’une syllabe qui riment. Choisissez des mots qui se rapportent à votre sujet ou à votre personnage principal. Choisissez des mots d’une syllabe pour faciliter le suivi du nombre de syllabes pour chaque ligne.

Montrez le limerick aux autres. Demandez à vos amis, à vos pairs et aux membres de votre famille de lire votre limerick et de vous donner leur avis. Demandez-leur s’ils sentent que le limerick coule bien et a le bon rythme lorsqu’il est lu à haute voix. Remarquez si le limerick fait rire ou rire les autres. C’est un bon signe de réussite.

Créez un schéma de rimes AABBA. Un limerick a cinq lignes. La première, la deuxième et la cinquième ligne devraient rimer entre elles. C’est la rime « A ». Pour créer la rime « B », faites rimer les troisième et quatrième lignes entre elles. Les rimes « A » et « B » ! doivent être différentes l’une de l’autre. Le schéma de! rimes ressemblera à :

Titre de la limerick. La plupart des poètes utiliseront la première ligne comme titre du poème, comme « Il était une fois un homme de Douvres » ou « Il était un garçon timide nommé Mark ». Placez le titre au-dessus de la première ligne du poème.

Concentrez-vous sur votre ville, votre village ou votre pays dans le poème. Concentrez-vous sur votre ville natale ou sur l’endroit où vous aimeriez vous rendre. Commencez par une phrase comme « Il était une fois une ville nommée Yellowknife » ou « Il était une fois un pays nommé Espagne » et voyez où cela vous mène.

Utilisez un scénario de simulation intéressant. Inventez un scénario qui semble fantastique ou stupide, tel que  » Et si les vaches pouvaient voler ? Ou « Et si je devenais un ours ? » Ensuite, utilisez le scénario comme configuration pour votre limerick. Explorez le scénario du poème.

Pensez à un événement drôle ou divert! issant. Les Limericks sont souvent écrits sur des situations ou des moments qui sont stupides et ridicules. Pensez à un événement ou à un moment qui vous a fait rire ou rire, récemment ou dans le passé.

Utilisez votre nom comme sujet. Essayez de faire un remue-méninges avec une première phrase comme : « Il était une fois une fille nommée Sam » ou « Il était une fois un type nommé Mark ». Ensuite, pensez à des choses absurdes ou stupides qui peuvent arriver au sujet du poème.

Lisez le limerick à haute voix. Soulignez les syllabes accentuées en prononçant les mots plus fort lorsque vous lisez le poème à haute voix. Vous pouvez également taper des mains sur les syllabes accentuées dans le limerick pour vous assurer qu’elles sont présentes dans chaque ligne.

Donnez au personnage principal un obstacle ou un problème à surmonter. A la troisième et à la quatrième ligne, le personnage principal doit être présenté avec une s! ituation difficile qu’il doit résoudre. L’obstacle pourrait être ! une autre personne ou un animal. Peut-être que le personnage principal tombe ou se blesse lui-même. Choisissez un obstacle qui peut paraître étrange ou un peu ridicule au lecteur.

Terminer par une réalisation ou une résolution. La dernière ligne du limerick résout le problème ou l’obstacle pour le personnage principal. Peut-être que le personnage principal a une prise de conscience soudaine et prend une décision. Ou peut-être que le personnage principal finit par faire quelque chose de drôle ou de ridicule pour sortir de leur situation difficile.

Suivez un compteur. Le mètre du limerick est le nombre de temps, ou syllabes accentuées, dans chaque ligne. Un limerick suivra un mètre qui va 3, 3, 2, 2, 2, 2, 3. Vous pouvez également utiliser « da » pour les syllabes non accentuées et « DUM » pour les syllabes accentuées. Dites « da » et « DUM » à haute voix à vous-même pendant que vous composez chaque ligne pour vous assurer q! ue vous mettez l’accent sur les bons mots. Le glycomètre ressemblera à :

Établir le caractère principal dans la première ligne. La première ligne de la limerick devrait permettre à vos lecteurs de savoir exactement de qui parle le poème. Indiquez le sexe ou le nom du personnage. Vous pouvez commencer par une structure comme « Il était une fois » ou « Il était ». Assurez-vous de suivre le modèle de huit à neuf syllabes pour la première ligne.

Décrivez le personnage principal faisant quelque chose de drôle ou d’étrange. Utilisez des verbes forts qui transmettent un sentiment d’immédiateté et d’action. Choisissez une action qui pourrait faire rire ou rire votre lecteur.

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