Tuesday, 25 February 2020

Comment faire un gâteau de la Tour Eiffel

Comment faire un gâteau de la Tour Eiffel

Commencez la tuyauterie, c’est là que les bosses ou les bourdes seront cachées. À l’aide de la crème au beurre grise, commencez par la base et pipez comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez utiliser la main libre pour le passepoil, mais vous pouvez aussi utiliser un guide en appuyant sur le fondant à l’aide d’un bord droit, puis en passant le passepoil sur les plis. Utilisez l’image ci-dessous comme guide :

À l’aide du reste du gâteau des gâteaux en feuilles, coupez trois carrés (la taille de ceux-ci dépendra de la quantité de gâteau en feuilles qu’il vous reste). Les gâteaux doivent être de la taille appropriée pour continuer à créer la forme rétrécissante qui se rapproche de la forme réelle de la Tour Eiffel.

Recouvrez la partie centrale avec le fondant gris et rouge comme vous l’ave! z fait avec la partie inférieure. Vous pouvez utiliser un motif et une couleur différents pour la bordure si vous le souhaitez.

Créez un cylindre recouvert de fondant avec une petite tour au sommet et fixez-le à la partie supérieure du gâteau. Enfin, vous devrez assembler la section supérieure à la base et à la section centrale. Votre gâteau final devrait ressembler à l’image ci-dessous :

Comme la vraie Tour Eiffel est grise, utilisez du fondant gris avec du glaçage à la crème au beurre gris pour la majorité du gâteau. Colorez puis étalez le fondant gris. Recouvrir ensuite toute la base du gâteau avec le fondant.

Couper quatre carrés de 30,5 cm x 30,5 cm (12 po x 12 po x 30,5 cm) dans les galettes en feuilles.

Continuez à tuber la section centrale et empilez-la sur la section de base, comme illustré ci-dessous. Assurez-vous d’utiliser des chevilles et des tampons à gâteau entre les deux sections pour assurer la stabilité. ! Comme vous pouvez le voir maintenant, le gâteau commence à p! rendre forme :

Une fois que la forme de la section de base et de la section médiane est correcte, vous pouvez démonter la section de base et la section médiane pour commencer à enrober chaque section de mie. Une mie est une légère couche de glaçage à la crème au beurre. Faites ceci pour la section de base et la section du milieu. Seule la base est montrée ci-dessous :

Pour la partie supérieure, utilisez du polystyrène recouvert de fondant gris. Vous pouvez aussi utiliser des gâteries Rice Krispie recouvertes de fondant. Assurez-vous d’avoir un goujon qui dépasse de la partie supérieure pour pouvoir l’attacher à la partie centrale. Après avoir recouvert le polystyrène expansé de fondant, continuez à l’enduire avec la crème au beurre grise comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Utilisez un gris plus foncé pour la bordure et roulez un motif de brique sur celle-ci avant de la découper en bandes et de les appliquer sur les bords de! l’arc. Cela permet de combler les écarts entre le fondant rouge et le fondant gris.

Faites cuire les deux gâteaux en plaque de votre choix. Laissez-les refroidir.

No comments:

Post a Comment