Pour être un orateur impressionnant et bon, évitez de trop expliquer chaque chose sans une demande telle que « Dites-moi ce que vous voulez dire » ou une question comme « Que voulez-vous dire ? ». Le fait dâen faire trop peut ennuyer ou insulter lâauditeur, lui faire perdre son attention et lui faire perdre la valeur et lâimportance de la question dont vous discutez.
Ãcoutez votre partenaire avec une patience totale comme un autre mode critique pour un bon orateur. Si vous nâêtes pas disposé à lâécouter, supposez que « jâécoute un DJ de la radio, que je dois lâécouter pour savoir comment gagner un prix, ou pour obtenir des nouvelles et des informations très importantes ». En écoutant votre partenaire, il faut que vous réagissiez activement avec votre langage corporel (normalement sourire, hocher la tête avec accor! d) et que vous utilisiez des expressions brèves espacées comme « Oui », « Je suis dâaccord », « Vous avez raison », etc, etc. Cette étape lui assurera que vous êtes pleinement intéressé à écouter, parler ou discuter, et évidemment votre partenaire vous donnera une récompense (comme accepter votre plan ou acheter votre produit) à la fin de votre discussion.
Tenez compte du sujet et de votre environnement pour toujours choisir le meilleur type de contact physique. Si vous discutez dâaffaires dans un bureau ou dans dâautres lieux plutôt formels, une simple mesure de confiance dans votre voix et un sourire suffisent pour appuyer vos paroles, et alors une poignée de main ferme appropriée, sâinclinant le cas échéant, pour saluer et se séparer peut être bienvenue et impressionnante. Mais, si vous êtes dans un jardin avec quelquâun en promenade, il peut être bon de marcher main dans la main, si câest approprié pour les personnes co! ncernées.
Utilisez des mots bien choisis pour faire une! bonne phrase au bon endroit et au bon moment ; des réponses bien chronométrées font que ça marche. Ce nâest possible quâen lisant la situation instantanément, en utilisant vos sens automatiques â" pas comme un pilote automatique, ou un robot, mais en étant naturel et adapté. Pour cela, pour lire la situation, vous devez être un bon observateur, ou devenir un bon observateur/auditeur, et faire un effort particulier pour montrer une bonne gentillesse et un bon degré de réponse.
Ne jamais confronter inutilement quelquâun directement par vos paroles, sâil a tort, ou si vous le sentez mal. Si vous le faites, vous avez peut-être perdu la valeur de vos phrases en induisant des sentiments négatifs. Soyez gentils les uns envers les autres.
Faire une présentation corporelle appropriée : câest un « must » pour un bon orateur. Ãtes-vous en train de convaincre quelquâun â" si oui, vos mots deviennent plus efficaces avec un joli sourire. Vous! ne pouvez pas vous permettre un mauvais geste ou une logique faible à ce moment-là . Si vous nâavez pas un sourire naturel sur votre visage, alors supposez que, « je joue un rôle dans un genre particulier de film ou de drame ». Vous devez agir comme une actrice ou un acteur professionnel, en posant les bons gestes sur votre visage et votre corps en fonction de votre situation. Un visage pierreux, apparemment indifférent, est ennuyeux, déroutant et autodestructeur.
Gardez toujours votre ton selon le sens de la phrase. Vous ne devriez pas dire une phrase agressive avec un ton poli â" ou vice versa. Cela semblerait sarcastique ou comme « logique inverse ». Si vous le faites, vos chances dâobtenir un bon résultat dans votre relation avec votre partenaire en souffriront beaucoup.
Utilisez un volume sonore bien adapté à votre voix parlante. Il ne doit pas être trop fort pour que les passants puissent vous comprendre facilement, mais pas trop bas ! au point dâentraîner des difficultés dâaudition pour votre parten! aire. Dans les deux cas, votre partenaire se sentira insulté ou mal à lâaise à propos de ce qui est dit.
Si vous avez lâimpression que votre partenaire ne vous reçoit pas pour une raison quelconque, ou ne veut pas être dâaccord avec vous â" dans ce cas, vous ne devriez pas vous en tenir à ce sujet. Mais câest aussi une mauvaise idée de changer de sujet très soudainement, ou tous à la fois. Reliez donc vos phrases continues à lâautre sujet pour aller de lâavant dans un but précis, sans rompre lâesprit de la relation pour communiquer avec succès.
Faites de brèves pauses dans vos phrases. Pause, momentanément où cela semble naturel. Cela signifie que vous devriez donner un peu de temps à lâautre pour absorber les mots de votre phrase. Permettez les questions, les objections et les remarques. Ici encore, vous aurez besoin dâune observation forte sur lâenvironnement et les intérêts de la personne à qui vous parlez. Si vous pens! ez quâil/elle a peu dâintérêt pour votre exposé, essayez de terminer votre sujet ou de vous mêler à un autre sujet et de plier votre perspective dâune manière connective.
No comments:
Post a Comment