p>Changer les phares de nâimporte quelle voiture peut être une tâche un peu intimidante, mais il faut parfois le faire. Heureusement, vous nâavez pas besoin dâoutils pour le faire, sauf peut-être une torche sâil fait noir. Ce wikiHow vous apprendra comment changer les phares dâun modèle Honda HRV 2000 â" et le processus peut être similaire sur les modèles des années précédentes et ultérieures.
Avec la protection anti-poussière en caoutchouc toujours enroulée sur elle-même, pressez doucement le support carré dans les deux broches mâles de lâampoule. Poussez jusquâà ce que si vous sentez que vous avez raison, appuyez encore une fois sur cette touche.
Remonter le soufflet en caoutchouc / le protecteur anti-poussière sur lui-même. Tirez doucement le coffre et le support carré du boîtier de lâam! poule ; cela devrait se détacher relativement facilement et sans trop de force.
Remonter lâampoule neuve. Avec lâampoule en place dans le boîtier de lâampoule, insérez-la dans la lumière â" elle entrera presque de toute façon, mais notez dans quel sens vos deux branches mâles sont orientées et assurez-vous quâelle correspond aux connexions femelles de lâappareil carré/puissant.
Remettez le nouveau dans son logement en le poussant doucement vers lâintérieur.
Sachez de quels phares il sâagit. Il sâagit du « second clic » sur lâinterrupteur de commande de lâéclairage de votre voiture, qui est aussi généralement le plus utilisé. Lâampoule est généralement connue sous le nom dâampoule « H1 Plus 30 » ; lâampoule elle-même est fixée à un culot plat et possède ensuite un seul connecteur plat.
Fermez le dispositif de retenue du ressort métallique qui maintiendra la lumière à sa place. Câest pratiqueme! nt sa seule fonction, donc tant que lâampoule et le boîtier! de lâampoule sont à lâintérieur de la lumière, et quâelle est belle avec les deux branches mâles au bon endroit, alors tout ce que vous avez à faire est dâappuyer le ressort vers le bas et le déplacer sous le support métallique qui maintient le ressort en place, qui maintient la lampe en place.
Repérez une sorte de loquet en plastique sur la face inférieure du raccord rectangulaire ou du boîtier. Appuyez avec une force légère/modérée pour désengager et tirer lâampoule et le boîtier de lâampoule hors du raccord.
Trouvez les phares. Ce sont les moins utilisés et généralement les plus difficiles à changer, car il nây a pas beaucoup dâespace où ils sont tous les deux situés à lâintérieur du boîtier de la lampe.
Retirez lâampoule du boîtier. Il devrait se démonter relativement facilement et le remplacer par une ampoule neuve en le poussant dans le boîtier.
Abaisser le soufflet en caoutchouc/protecteur de po! ussière. Ft it autour du plastique et puis vous avez fini ! Testez vos lumières en les allumant â" si vous êtes certain que tout allait bien, allez voir un mécanicien ; il pourrait y avoir des problèmes électriques ailleurs ou que le fusible de la lumière a probablement sauté à la place.
Changer lâampoule. Ce processus est pratiquement identique au changement des phares normaux â" la seule différence est que vous avez beaucoup moins dâespace pour travailler.
Remuez et retirez lâampoule du boîtier de lâampoule.
Sachez de quels phares il sâagit. Il sâagit du « premier clic » sur lâinterrupteur de commande de lâéclairage de votre voiture, et également combiné avec les « phares normaux » sont généralement les plus utilisés. Lâampoule est généralement connue sous le nom dâampoule « cunéiforme ». Câest beaucoup plus simple que les phares normaux ; tout ce que câest, câest une petite ampoule ronde avec u! ne partie cunéiforme qui a les raccords en métal intégrés dans le v! erre.
Tout étant toujours connecté, tournez doucement le raccord ou le boîtier dâune manière ou dâune autre pour le déverrouiller et pouvoir lâextraire.
Trouvez la vieille ampoule. Les phares de stationnement sont situés sur le côté extérieur du boîtier de lâéclairage, sans protection en caoutchouc contre la poussière comme pour les feux « normaux » et « de route ». Ils sont facilement oubliés. Pour les localiser (ou toute autre lumière), allumez vos lumières pour voir lâemplacement de celles qui fonctionnent et comparer avec celles qui sont soufflées. Le boîtier et les garnitures des feux de stationnement auront lâapparence dâune armature rectangulaire reliée au fil dâalimentation.
Appuyez sur le ressort métallique et poussez-le sur le côté pour le déverrouiller. Le ressort métallique peut maintenant être ouvert et lâampoule et le boîtier peuvent être retirés.
Prenez la bonne ampoule. Ils prennent! les mêmes ampoules « H1 plus 30 » que les « phares normaux ».
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