Tuesday, 3 March 2020

Comment attraper le corégone

Comment attraper le corégone

Faites un nÅ"ud serré pour fixer votre appât à votre ligne. Passez votre ligne dans votre cuillère, votre hameçon ou tout autre leurre. Lorsque vous arrivez à la fin, créez un petit look en ramenant l’extrémité de la ligne vers votre hameçon. Faites 5 tours de « s » autour de la ligne, puis amenez votre extrémité vers l’hameçon, en la poussant à travers la première boucle faite près de l’Å"il (la boucle que vous avez faite avant que le « s » ne tourne). Faites un nÅ"ud serré, et vous êtes prêt à lancer !

Utilisez votre sonar à poisson pour localiser le corégone. Mettez votre sonar en mode manuel et ajoutez les profondeurs supérieures et inférieures de l’eau (cherchez sur Google pour trouver les profondeurs si elles ne sont pas indiquées à votre emplacement). Faites un zoom avant pour voir facilement le fond de l’eau à une profondeur de 15 ! à 20 pieds. Vous verrez des icônes de poissons s’afficher à l’écran lorsqu’ils passent à la nage.

Pêchez la nuit pour profiter d’un temps de pêche optimal. Le corégone se nourrit surtout la nuit, c’est pourquoi il est populaire d’aller pêcher le corégone la nuit. Vous pouvez aussi aller pêcher à l’aube.

Allez pêcher sur la glace pendant les mois d’hiver si vous êtes prêt à affronter le froid. Vous pouvez pêcher le corégone toute l’année, mais la pêche du corégone sous la glace est extrêmement populaire en hiver. La plupart des pêcheurs sur glace utilisent des dispositifs de pêche à la turlutte et des sonars pour attraper leurs corégones.

Créez un « nuage » de saleté en tirant vers le haut sur votre appât vivant ou votre cuillère jigging. Tenez votre canne à pêche et secouez rapidement le bout de votre canne à pêche vers le haut, en agitant le poignet. Ceci déplacera votre appât de la base vers le ha! ut de quelques centimètres, ce qui est utile parce que vous v! oulez imiter les habitudes alimentaires du corégone.

Lâchez votre appât au fond de l’eau à l’aide du bouton de déclenchement. Après avoir fait votre plâtre, appuyez une fois de plus sur le bouton de relâchement pour faire tomber la cuillère au fond du lac ou de la rivière.

Soulevez de haut en bas avec votre canne à pêche pour soulever l’appât dans le nuage. Levez votre cuillère ou votre appât vivant pour tenter les poissons avec de la « nourriture ». Laissez l’appât flotter dans votre nuage pendant environ 10 secondes, puis relâchez-le en dessous.

Répétez l’opération en soulevant et relâchant l’appât dans le nuage jusqu’à ce que vous ayez attrapé un poisson. Faites vos mouvements lentement pour ne pas attraper votre poisson au lieu de le faire mordre. Déplacez votre appât d’environ 6 pouces (15 cm) à 1 pied (0,30 m) du fond dans votre nuage lorsque vous essayez d’attraper un poisson.

Attachez la cuillÃ! ¨re à turlutte et un crochet no.6 à votre ligne si vous utilisez une cuillère. Attachez un crochet no.6 à l’extrémité de votre ligne, en le passant à travers la cuillère à turlutte. Les corégones ont des bouches délicates et petites, alors utilisez un petit hameçon.

Attachez une plombe coulissante à votre ligne de pêche principale si vous utilisez un poids. Glissez la plombe sur votre ligne et faites un nÅ"ud pour l’attacher. Les plombs pyramidaux fonctionnent bien parce qu’ils empêchent la ligne de dériver vers d’autres, en raison de leur forme triangulaire.

Voyagez dans le nord-ouest des États-Unis ou dans le sud-ouest du Canada pour pêcher le corégone. La plupart des corégones vivent dans les Grands Lacs, au Canada et en Alaska. On les trouve principalement dans les lacs et les cours d’eau, du Nevada au Yukon. Bien que vous puissiez les trouver dans d’autres régions du monde (Californie, Mexique et Amérique du Sud), voyagez i! ci pour attraper les meilleurs corégones.

Achetez un permis de p! êche pour votre destination de pêche. Aux États-Unis et au Canada, la plupart des États exigent que vous ayez un permis de pêche pour pêcher le corégone. Faites des recherches en ligne sur les lois sur la pêche avant de voyager pour éviter de vous faire imposer une amende. Vous pouvez obtenir un permis en ligne ou dans un magasin de chasse ou de sport.

Lancez votre ligne à l’aide du bouton de déverrouillage de l’enrouleur. Appuyez sur le bouton de déverrouillage et maintenez-le enfoncé tout en faisant votre plâtre. À l’aide de votre poignet, passez votre canne par-dessus votre épaule et faites-la basculer vers l’avant en la faisant glisser. Lorsque vous atteignez la position « 10:00 », levez le doigt du bouton de déverrouillage. Votre cuillère de gigue ou appât vivant volera maintenant à travers l’eau, et vous avez fait votre plâtre !

Mettez votre hameçon en place lorsque vous sentez une traction sur l’appât. Secouez rapide! ment votre ligne pour que votre hameçon perce la lèvre du poisson. Enroulez votre ligne jusqu’à ce que vous puissiez ramasser le poisson avec vos mains ou un filet. Vous avez attrapé un corégone !

Appâtez votre hameçon en perçant votre appât avec un hameçon no.6 si vous utilisez un appât vivant. Vous pouvez en faire une ou plusieurs piqûres, selon la taille de votre appât et le degré de sécurité avec lequel vous voulez l’envelopper.

No comments:

Post a Comment