Thursday, 23 July 2020

Comment établir la garde des enfants de parents non mariés en Californie

Comment établir la garde des enfants de parents non mariés en Californie

Déposez vos formulaires auprès du tribunal approprié. Vous devrez payer des frais de plusieurs centaines de dollars pour déposer votre requête et la faire examiner par un juge.

Assistez à votre audience. Arrivez tôt et préparez-vous avec tous les documents et éléments de preuve dont vous avez besoin pour démontrer les raisons de l’ordonnance restrictive et qu’on devrait vous accorder la garde exclusive de l’enfant.

Faites servir l’autre parent. Demandez à une personne âgée de plus de 18 ans qui n’est pas impliquée dans votre dossier de vous remettre des copies estampillées de vos documents de filiation, accompagnées d’un formulaire de réponse vierge et d’une déclaration UCCJEA vierge.

Joignez vos formulaires de garde ! d’enfants aux formulaires d’ordonnance de protection correspondants. La demande de garde d’enfants et de droit de visite devrait accompagner votre demande d’ordonnance de protection contre la violence familiale, tandis que votre ordonnance de garde d’enfants et de droit de visite devrait accompagner votre ordonnance de protection temporaire.

Faites au moins deux copies des formulaires remplis. Comme pour votre pétition et les formulaires connexes, vous devrez en faire une copie pour vous-même et pour l’autre parent, et déposer l’original auprès du tribunal.

Assister à la médiation. S’il y a des questions de pension alimentaire pour enfants et de garde, le juge vous enverra probablement en médiation pour que vous puissiez établir une entente parentale avec l’autre parent.

Remplissez les formulaires. Remplissez complètement tous les formulaires requis. Si vous avez des questions, adressez-vous à l’animateur en droit de la famill! e de votre tribunal de comté ou communiquez avec le centre dâ! €™entraide à http://www.courts.ca.gov/selfhelp-selfhelpcenters.htm.

Faites examiner vos formulaires par un facilitateur en droit de la famille. Si vous ne voulez pas engager un avocat ou si vous n’avez pas les moyens d’en engager un, vous devriez quand même demander à un professionnel du droit d’examiner vos formulaires avant de les remplir et de vous assurer que vous avez rempli correctement tous les formulaires dont vous avez besoin.

Assister à la médiation. Un médiateur qualifié peut vous aider, vous et l’autre parent, à élaborer un plan parental convenu. Si cela se produit, le médiateur vous aidera à le rédiger et le juge le signera, ce qui en fera une ordonnance finale.

Faites au moins deux copies de tous vos formulaires. Une fois que vous avez vérifié que tout est rempli correctement, faites-en des copies pour les conserver dans vos dossiers.

Attendez que l’autre parent réponde. L’autre parent a 30 jours pour répondr! e à votre demande de filiation. Ce qui se passe ensuite dépend de la façon dont il réagit.

Remplissez le formulaire de demande de garde d’enfants et de droit de visite ci-joint. Si vous voulez que le juge rende une décision concernant la garde de votre enfant, joignez ce formulaire à votre demande de filiation.

Faites au moins cinq copies de vos formulaires remplis avant de les produire. Vous devrez déposer l’original, mais vous aurez besoin d’une copie pour vous-même et d’une copie pour la personne que vous voulez que le tribunal retienne. Les copies supplémentaires que vous devriez conserver en lieu sûr.

Servir l’autre parent. Une personne âgée de plus de 18 ans doit remettre à l’autre parent les documents que vous avez déposés, accompagnés d’un formulaire de réponse vierge et d’une déclaration vierge.

Déposez vos formulaires auprès du tribunal approprié. Communiquez avec votre tribunal local pour connaître la ! procédure de dépôt et savoir si vous devez inclure d’autres formul! aires.

Remplir une demande d’ordonnance et une pièce jointe à la demande de garde d’enfants et de droit de visite. Maintenant que vous avez franchi toutes les étapes nécessaires à l’ouverture d’un dossier en droit de la famille, vous pouvez présenter une demande de garde et de droit de visite.

Faites signifier les documents à la personne retenue. Vous devrez demander à un tiers désintéressé âgé de plus de 18 ans de remettre les papiers à la personne retenue. Vous pouvez également faire appel à une entreprise privée ou parler au bureau du shérif.

Remplir une demande d’ordonnance de garde d’enfants et de droit de visite. Si vous avez des enfants avec la personne que vous tentez de maîtriser, vous pouvez demander au juge de vous accorder la garde de ces enfants lorsque vous demandez l’ordonnance restrictive.

Obtenez les formulaires dont vous avez besoin auprès des cours supérieures de Californie. Vous êtes admissible ! à une ordonnance d’interdiction de communiquer pour violence conjugale si vous et la personne que vous voulez maîtriser sortez ou vivez ensemble, ou si vous avez déjà fréquenté ou vécu ensemble et que vous vous êtes séparés depuis.

Faites au moins deux copies de tous vos formulaires remplis. Vous donnerez l’original à la cour. Vous aurez besoin d’une copie à remettre à l’autre parent de l’enfant et d’une copie à garder pour vous.

Déposez vos formulaires auprès du greffier. Vos documents originaux seront remis au juge. Le greffier estampillera « classé » sur toutes vos copies.

Obtenez le formulaire approprié auprès des cours supérieures de la Californie pour ouvrir un dossier en droit de la famille. La requête de l’État pour la garde et la pension alimentaire des enfants mineurs est disponible pour les parents non mariés qui ont signé une déclaration de paternité volontaire, qui ont légalement adopté un enfant e! nsemble ou qui ont été déterminés parents de l’enfant dans le cad! re d’une autre procédure judiciaire.

Présentez votre preuve de signification. Une fois que la personne restreinte a une copie des documents, demandez au serveur de remplir le formulaire de preuve de signification personnelle afin que vous puissiez le déposer avant votre audience.

Déposez vos formulaires dans le même tribunal que celui où vous avez déposé votre requête. Vous devrez payer d’autres frais de dépôt ou demander une dispense de frais comme vous l’avez fait lorsque vous avez déposé votre requête. Le greffier fixera une date de médiation ou une date d’audience.

Assistez à votre audience. Si vous ne parvenez pas à une entente au cours de la médiation, vous devrez présenter votre cause au juge.

Déposez une demande de filiation dans le comté où vit votre enfant. Pour entamer une procédure de filiation, vous devez déposer une requête, une citation à comparaître et une requête de l’UCCJEA.

Servir l’aut! re parent. En suivant le même processus que lorsque vous avez fait signifier la pétition à quelqu’un, vous devrez faire signifier ces formulaires à l’autre parent, accompagnés d’une déclaration en blanc.

No comments:

Post a Comment