p>Lâaccumulation de résine peut rendre votre pipe sale et altérer le goût du nouveau cannabis. Nettoyer régulièrement la cuvette de votre tuyau aidera à réduire les accumulations et à pratiquer la durabilité de la résine. Que vous vouliez une pipe fraîche et propre ou que vous souhaitiez tirer le meilleur parti de votre réserve, vous pouvez nettoyer la résine en la trempant dans lâalcool, en la congelant ou en la faisant bouillir dans lâeau chaude.
Travaillez sur une feuille de papier ou de plastique pour nettoyer facilement le désordre. La résine sera durcie jusquâà obtenir une texture sèche, semblable à celle du sable, de sorte que vous aurez besoin de quelque chose de jetable sous le tuyau pour attraper la résine lorsquâelle tombera.
Fermez le sac et laissez-le reposer pendant deux heures. Le trem! page dans le mélange dâalcool et de sel détachera la résine et la rendra plus facile à enlever.
Continuez à déplacer le tuyau pendant cinq à sept minutes. Sois doux avec la pipe. Essayez de ne pas cogner le tuyau contre les côtés du pot. Déplacez-le lentement et avec précaution à lâintérieur du pot.
Mettez le tuyau et lâalcool isopropylique dans un sac en plastique. Ouvrez un sac à sandwich en plastique et placez le tuyau à lâintérieur. Verser ensuite de lâalcool isopropylique à 99 % jusquâà ce que le bol soit submergé.
Tenir le bol à travers le sac et agiter pendant cinq minutes. Après trempage, secouer le tuyau ensaché pour agiter le sel et aider à déloger les derniers morceaux de résine tenaces.
Filtrer la résine. Verser la résine et lâeau à travers un filtre à café ou une passoire en maille pour recueillir la résine restante. Si vous voulez le fumer plus tard, roulez la résine en boule et congelez ou ! laissez sécher.
Utilisez une aiguille ou un outil à gr! atter pour gratter la résine du tuyau. Au bout de trente minutes, sortez le tuyau du congélateur et grattez la résine séchée. Travaillez rapidement, car la résine ne mettra pas longtemps à gommer et à devenir collante.
Verser une cuillère à soupe de sel marin dans lâalcool. Le sel agira comme un agitateur et aidera à briser la résine. Vous pouvez également ajouter du sel dans lâembout buccal pour nettoyer le reste du tuyau.
Lavez le tuyau avec de lâeau chaude savonneuse une fois propre. Jetez le sac de résine ou gardez-le pour quâil sâévapore et fume plus tard. Essuyez le tuyau propre avec une serviette et laissez-le sécher complètement avant de lâutiliser.
Gratter la majeure partie de la résine. Utilisez une épingle à cheveux ou un trombone pour déloger le plus de résine possible. Mettre la résine de côté pour la jeter ou la fumer plus tard.
Utiliser la méthode dâébullition comme option de nettoyage en profon! deur. En raison du changement de température extrême, vous ne devriez pas faire bouillir votre tuyau trop souvent. Utiliser la méthode dâébullition au besoin pour le nettoyage en profondeur.
Faire bouillir une casserole dâeau. Assurez-vous dâajouter assez dâeau pour couvrir votre tuyau lorsquâil est placé à lâintérieur. Chauffer lâeau sur une cuisinière ou une plaque chauffante jusquâà ébullition.
Utilisez des pinces pour placer le tuyau dans le pot. En tenant le tuyau entre les pinces, le verser doucement dans lâeau chaude. Déplacez un peu le tuyau pour déloger la résine. Continuez à agiter doucement jusquâà ce que la résine commence à se détacher en touffes noires.
Mettez le tuyau sale au congélateur pendant trente minutes. Avec cette technique, il nâest pas nécessaire de gratter dâabord. Il suffit de congeler le tuyau et de laisser la résine durcir et sécher.
Sortez le tuyau du sac et vérifiez quâil! nây a pas dâaccumulation de résidus. Si le tuyau est particulièr! ement sale, vous voudrez peut-être répéter le processus. Vous pouvez également nettoyer les restes de résine à lâaide dâun cure-pipe ou dâun coton-tige pour accélérer le processus.
Utilisez cette méthode uniquement pour le nettoyage en profondeur mensuel. La méthode de congélation nâest probablement pas une méthode que vous devriez utiliser toutes les semaines en raison du changement de température rigoureux. Utilisez-le une fois par mois au besoin pour un nettoyage en profondeur.
Nettoyez le reste du tuyau avec un trombone ou un cure-pipe. Grattez les restes de résine dans le bol et la chambre pour que le tuyau soit complètement propre.
Nettoyez votre tuyau une fois par semaine pour éviter les accumulations. La résine de cannabis est extrêmement collante et difficile à enlever, en particulier avec les pipes en verre. Nettoyez votre tuyau une fois par semaine pour rendre le processus plus facile et plus rapide.
No comments:
Post a Comment